Banque : qu’est-ce que le taux d’usure ?

Si vous étudiez les possibilités de financement d’une voiture, d’une maison ou d’un autre achat important, vous avez peut-être rencontré le terme « taux d’usure ». Ce concept peut être déroutant au début, mais il est essentiel de le comprendre pour prendre une décision éclairée lorsque vous choisissez le prêteur avec lequel travailler.Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ce qu’est le taux d’usure et comment il s’applique à vos options de financement.
Quel est le taux d’usure ?
Le terme « usure » est souvent utilisé pour désigner un taux d’intérêt fixé trop haut. En fait, la définition légale de l’usure est la pratique consistant à facturer un taux d’intérêt supérieur à ce qui est considéré comme un taux raisonnable.Le taux d’usure est donc le taux d’intérêt maximal prévu par la loi. Le taux d’usure est généralement fixé par le législateur de l’État, de sorte que le taux varie d’un État à l’autre.
Coûts inattendus du financement
Le financement d’une voiture, d’une maison ou d’un autre achat important par un prêt entraîne des coûts supplémentaires au-delà du prix initial de l’article que vous achetez. Ces coûts comprennent les intérêts que vous payez sur le prêt et tous les frais d’ouverture de dossier ou frais initiaux que vous devez payer au moment où vous contractez le prêt.Lorsque vous contractez un prêt, des intérêts vous sont facturés pour l’utilisation de l’argent que vous recevez du prêteur. Ces intérêts sont un coût que vous devez payer pour utiliser cet argent. Vous pouvez également les prévoir, car la plupart des prêteurs vous fourniront une estimation du montant des intérêts que vous devrez payer pendant toute la durée du prêt.
Pourquoi le taux d’usure est-il important ?
Le taux d’usure est l’un des principaux facteurs qui influent sur le montant des intérêts que vous finirez par payer sur votre prêt. Plus le taux d’usure est élevé, plus vous paierez d’intérêts sur votre prêt.C’est pourquoi vous devriez rechercher des options de crédit avec un taux d’intérêt relativement bas. Vous devez également garder un œil sur le taux d’usure dans votre État, car il peut changer au fil du temps et affecter tous les prêts en cours dans votre région.Vous pourrez peut-être profiter d’une coopérative de crédit ou d’une banque locale qui offre des taux d’intérêt inférieurs à ceux des prêteurs nationaux, ce qui vous permettra d’économiser des milliers de dollars sur la durée de votre prêt.
Comment calculer le taux d’usure
Si vous souhaitez calculer le taux d’usure dans votre État, vous pouvez consulter la loi. Il s’agit de la section de la loi qui comprend la limite du taux d’intérêt de l’État, ainsi que d’autres réglementations sur le secteur du prêt.Une fois que vous connaissez la loi, vous pouvez entrer les chiffres pour calculer le taux d’usure de votre État.
Un dernier mot : méfiez-vous des prêts à taux d’intérêt élevé.
Lorsque vous recherchez un prêt, vous rencontrerez probablement des prêteurs prêts à vous offrir un taux d’intérêt élevé. Ce type de prêt peut être tentant, surtout si vous avez du mal à trouver quelqu’un qui accepte de vous accorder un prêt raisonnable.Cependant, les prêts à taux d’intérêt élevé doivent être évités à tout prix. Une fois que vous avez contracté l’un de ces prêts, il peut être incroyablement difficile de le rembourser, même si vous parvenez à trouver un moyen d’augmenter vos revenus.Ces prêts peuvent être incroyablement difficiles à rembourser, ce qui fait que les consommateurs prennent souvent du retard dans les paiements. Cela peut conduire à la reprise de possession et à la saisie des salaires.
Fusions et consolidations dans le secteur du crédit
Les coopératives de crédit, pour la plupart, ont vu leurs taux d’usure augmenter depuis la crise financière de 2008. Cela s’explique par une combinaison de facteurs, notamment l’augmentation du coût des activités commerciales et les efforts supplémentaires déployés par de nombreuses coopératives de crédit pour examiner les emprunteurs potentiels.Il est probable que cette tendance se poursuive, notamment en cas de récession. Les coopératives de crédit, tout comme les banques, tenteront généralement d’augmenter leurs taux d’usure pour compenser toute perte de revenus.